guzzichti62

guzzichti62

Calme Hivernal

Mars 06/2012

la vie semble reprendre doucement son rythme, après ce triste hiver , mon combat pour la vie perdure , les traitements sont toujours présents et pénibles , mais c'est le prix a payer si je veux continuer a profiter de ma bonne Guzzi, qui serait déçue j'en suis sur si je la quittais. Bon cet hiver , je me suis penché sur une petite Honda 125 K5 sortie de grange dans un piteux état, pauvre petite machine oubliée de tous , vouée a une mise en feraille certaine, mais le brave Pierrot que je suis , je n'arrive pas a me resoudre a de tels gachis, alors, je n'ai pas remonté les manches , parce que le fond de l'air est frais , mais quand meme, je l'ai désabillée completement, je n'en ai retiré aucune jouissance a la voir nue, a cause des dégats causés par ce stockage pitoyable. j'ai commencé par un grand nettoyage , le moteur d'un coté, les accessoires de l'autre , un peu de chauffage , ouverture du moteur , grippé, normal, mais pas de casse, carbus pourris de mer..., bas moteur completement rouillé par l'essence restante qui s'est invitée ,permission accordée par l'état lamentable des carbus, KIck soudé, excellente initiative du précedent utilisateur, faisceaux electrique en vrac, bref que des détails .

Moteur remis en état, opération peinture ,cadre reservoir, carters de cotés,tubes de fourche, elle était verte d'origine, elle a été une premiere fois repeinte en rouge, alors j'ai gardé le rouge, les alus briqués ,et les chromes presque récupérés, on pensera au rechromage un peu plus tard, peinture gris alu du moteur.

Remontage de l'ensemble, premiers essais, minable, ca "bidouille" , ca "cafouille", ca ratatouille, mais ca démarre, le net a ses avantages, et permet souvent de resoudre quelques petits déboires, tout d'abord retrouver un schema electrique, avec ca ca va deja mieux , mais la prise de tours n'est pas franche, meme nulle au dela de 5000, controle des vis en fonctionnement, grosses etincelles a la rupture, changement de condensateur, et hop la magie s'opere, ca tourne , presque rond, reglage fin des carbus, et c'est Noel en Mars, aller il me reste l'equilibrage du ralenti, mais là, je suis sur mes 2tracteurs tondeuses, et le motoculteur, revision de printemps, et il me reste la Xsara, a voir pour controle technique, chome pas le Pierrot, meme avec un cancer que je vais ferailler bientot ,j'en suis sur, il suffit d'y croire, aller Tchao 



07/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres