guzzichti62

guzzichti62

Moto Guzzi ,une vieille passion

Pierre, c'est le prenom qu'ils ont choisi pour moi,il y a deja 57 ans, "Pierrot " ca me va mieux,

Je suis passé direct du velo ,a la moto , pourquoi?, pourquoi pas la voiture, je l'ignore encore et parfois ca me surprend encore ce choix. Viré du bahut a 18 ans a peine, pour raison d'absence injustifiée, et pratique du moto cross,quelque peu endiablé avec une vieille terrot 125 , pas du tout adaptée à ce genre d'exercice , et ce, juste derrriere le lycée, et pour faire complet , un mois avant les examens.

Après de menus boulots par ci par là, quelque  argent en poche j'achetais  une 250 Honda,pas peu fier le Pierrot, apres avoir lessivé cette 250, vint  une premiere 4 pattes, une deuxieme, et une troisieme,qui est restée quelque part dans un col pyrenéen ,un soir d'Avril, a l'etat de cendres,au fond d'un ravin , fort heureusement sans moi, une petite coulée de neige a mis fin a cette experience Honda. 1972

1973, làs de mes tribulations en midi pyrénées, sans moto, ayant abandonné ma copine du moment , quitté aussi mon boulot,et sans le moindre sous en poche, j'ai regagné ma Somme natale ,par chance des hollandais completement allumés ,rencontrés au hasard d'un concert de rock ,m'ont deposé devant la porte de ma pauvre mere qui n'avait plus entendu parler de moi depuis au moins tout ca..... adieu à mes compagons de route que  j'ai regardé partir avec un brin de tristesse dans leur  fourgon WW fureur de l'epoque Hippies .

Amende honorable a ma mere, faite ; tout est rentré dans l'ordre, retrouvé mes ex copains(ines) de l'epoque , eux aussi motards,comme moi ,mais pas aussi  infeodés que moi , le boulot retrouvé, en ce temps là aucun souci pour en trouver, j'ai donc commencé a remonter mes finances , roulé en solex, puis permis de bagnole en main , j'ai acheté une vieille R16 (deja vieille)

En 1976, promenade sans but dans Amiens, pres de la Mairie en face de la maison de la culture, un magasin moto "Etchevary"excuses plates pour l'ortographe du nom, un nom d'ailleurs predestiné ,puisque que quelque part beaucoup de mes souvenirs etaient restés en pyrenées. Curieux, je pousse la porte du magasin , je rentre, et "quesque  je vois pas " une Benelli Sei magnifique au demeurant , mais juste a coté ,une splendide 850 LM , dans sa livrée rouge, couleur unique a l'epoque pour cette machine.

Aucune reflexion ,pas d'etat d'ame, j'achetais la machine dans les minutes qui suivaient, montais le dossier de credit sans savoir si il pouvait etre accordé, elle m'appartenait déjà, a moi tout seul ,je n'aurais laissé personne d'autre la regarder, la toucher.

Qui ne crois pas aux coup de foudre , j'etais devenu le guzziste que je suis encore, ma vie a basculé ce jour, sans meme osé la toucher, elle etait devenue mienne.

C'etait la premiere Le Mans vendue au Nord de Paris.

 

 


Quand l'infortune s'en mele

Retour sur le Blog