guzzichti62

guzzichti62

La petite derniere une Honda 125 K5 de 1973

Voila la petite derniere qui vient de gagner le garage, ou mieux, la clinique moto de Pierrot

Après avoir sejournée presque 30 années, oubliée, vouée a une triste fin proche, avec un bon debut de gangrene metallique, elle se morfondait ,impuissante a changer seule son triste sort. Il aura fallu engager par pur hasard avec un ami, une conversation sur mon amour pour les motos. Cet ami avait déjà par le passé, récuperé cette machine laissée pour morte dans une haie, oui je dis bien une haie, au milieu des orties, une fois sortie de cet endroit inhospitalier , livrée a la verdure, et la mousse, elle fut placée a nouveau dans un grange, sans meme avoir été nettoyée, ni meme inspectée, la lente décomposition pouvait suivre son oeuvre en toute impunité, c'était sans compter sur la  fabrication somme toute fiable de l'époque de chez Honda.

De 1983 , a il y a peu, cette pauvre machine agonisait sans aucune attention exterieure.

Au fil des mots, mon ami, m'apprit qu'il avait depuis longtemps, remisé dans la grange de ses parents une moto, Honda, incapable de m'en dire plus, je m'attendais a trouver une CB 250 ou 350, mieux une 45O pourquoi pas, le summum une 4 pattes, jamais je ne pensais a une 125. Sur ces mots nous nous rendimes a la fameuse grange, j'etais comme un gosse a qui on faisait esperer un cadeau. Je l'avoue je suis resté quelque peu deçu a la decouverte de l'engin, mais bon on aime la moto ,ou on l'aime pas, nous avons fait le tour de l'engin, taté du Kick, mais rien, le kick est resté a sa position refusant de lancer le moteur, premier diagnostique imparable, moteur bloqué, je pressentais déjà le pire. Mon ami, allergique a la mecanique, me fit l'offre suivante , si ca t'interresse elle est a toi. Comme j'étais toujours sous traitements, et manquant d'occupation , je relevais le defit, un peu de petite mecanique me ferais le plus grand bien, laissant du meme coup de coté la finition de ma Le Mans, qui attends depuis 3 ans dejà de reprendre le bitume. On m'apporta cette machine a la maison, un gros lessivage s'imposait avant meme de la rentrer dans ma clinique. Le top mon ami a meme retrouvé la carte grise, le pied quoi.

Quelques mois plus tard, après lui avoir prodigué moultes soins, elle reprend peu a peu figure de moto, bien sur les pots sont pourris et attendent d'etre remplacés, elle tourne maintenant, mais peine a trouver ses tours, et ne tiens pas le ralenti, mais au final , je finirais bien par la dompter, en m'adressant aux experts de la Honda 125 K5, sur le forum Amicale Honda 500 CB et Four. voila.

Photos a voir sur le meme blog.



06/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres