guzzichti62

guzzichti62

Mes infidelités

Pourquoi un article sur mes infidélités?. Que mon épouse se rassure, il n'est  nullement question ici, de lui avouer une quelconque infidélité, qui d'ailleurs n'aurait aucune raison d'être dite puisqu'il n'y en a jamais eut.
Mes infidélités ont été liées a la marque ,et surtout a cause de cette  mauvaise relation que j'ai eut avec la Calif III.
Historique
Mariage , enfants, maison a retaper, boulot plus qu'envahissant, arrêt de la moto  pendant quelques années, en fait a cause de moi, pas a cause du mariage ,des enfants ,de la maison , non, tout simplement a cause d'un foutu moto cross, et d'une foutue biture , qui ont  fait que j'ai vendu, mon LM II, la bête de course , carenné noir,
Vendue sur une table de buvette ,dans la poussière du moto cross, bêtement ;
Le gars est  venu le lendemain la prendre ,sans espoir pour moi de rattraper le coup, ridicule , j'aurais pu refuser , mais une parole reste une parole , encore aujourd'hui , c'est con parfois ,et ca peut nuire, croyez en mon expérience.
Partie la Guzzi, quelques grosses larmes en secret de mon épouse et de mes enfants , le gros dur quoi!!!!. C'est bizarre j'ai effacé l'année de ma mémoire mais ca devait être en 1983.+
1993, grosse colère, fini pour moi les ballades en BX, je pars donc en quête d'une Calif , les années ont passées, la foudre un peu retombée ,mon choix c'est donc porté sur la CALIF III carbu, et là, début des emm.......
les 2 premières dizaines de milliers de Kms ont été une union parfaite , ensuite ...
les galères , début d'incendie , allumage électronique foireux , re réseau électrique , re allumage , enfin tout, je faisait a l'époque , liencourt 62 / Montrichard 37 si mes souvenirs sont exacts, pret de 400 bornes aller ,autant pour revenir , toutes les semaines , par n'importe quel temps. j'ai abandonné la Calif sans regret, pour ma premiere INFIDELITE.

Dégouté de Guzzi , je me rend chez MEAULENS Moto ,a ARRAS, pour remplacer l'allumage électronique par un allumeur , beaucoup plus fiable, je n'ai pas eut le temps de faire cette opération, un belle HARLEY Softail Héritage , attendait preneur, j'ai dit a Pierrot , un des 2 Boss, présent, je peux essayer, et hop, voila comment on change de compagne .
Au retour a la maison, surprise totale de ma femme et de mes enfants , mais la pilule est vite passée. je ne l'ai gardée qu'une seule année, puis je suis monté en gamme, pour un ROAD King de toute beauté, que j'ai gardé 6ans.
j'avoue l'avoir aimé ,pour ce qu'elle est , c'est a dire un Mythe, le Mythe Harley est très fort, il finit par vous pénétrer,  je l'ai aussi hais ,pour les plus belles peurs que j'ai jamais eut de ma vie de motard. Ces machines vous désinhibent, elle vous rassure(pas sur la route) ,vous pouvez rêver et imaginer être le nouveau Georges Clooney du coin , elles détournent presque tout les regards a leur passage, qu'on aime, ou qu'on aime pas, personne ne peut rester indiffèrent . Mais les suées qu'elle m'a procurée, ont eut raison de mon attachement , et c'est une bonne vieille BMW,enfin façon de parler  qui a prit la relève , un 1200 Cl, confortable , très sur , mais poussif a en mourir, et d'une lourdeur a faire pâlir un Schwarzi en pleine force de l'Age. Vite vendue , pour ce qui allait devenir enfin une réalité après avoir tant cherché a l'essayer.
Ce sera le sujet de mon prochain article



26/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres