guzzichti62

guzzichti62

Une petite nouvelle a l'infirmerie de Pierrot :La YAM 750

Au mois de juillet, les suites opératoires de mon cancer, se firent beaucoup plus discrètes, et je pense que les efforts immense de courage  que j'avais fourni dans ce combat avaient portés leurs fruits, je commençais a regarder le soleil et les fleurs différemment, bref je commençais a exister de nouveau, bien que les séances de chimio a répétition s'arrangeait pour briser un peu ce nouvel élan. Mais rien ne peut altérer la rage que je mets a combattre cet ennemi sournois.

Je décidais donc de voir les problèmes que rencontrais ma belle sœur Éveline avec sa YAM 750 Virago, une fonte du circuit électrique du a une mauvaise manip de sa part lors d'un branchement de câble de démarrage, suite a batterie déchargée, bref des dégâts importants sur le circuit électrique, a cela s'ajoute un démarreur électrique défectueux,déjà présent bien  avant ce problème ce problème de court circuit, et très probablement du a des essais de démarrage restés infructueux, le problème la non connaissance de ma belle sœur en méca.

Le faisceaux ne m'a pas posé de problème, sa réfection fut vite réglé, je me suis donc penché sur le démarreur, démontage, rien, charbons ok, la piste OK, les valeurs a l’ohmmètre ,bonnes , grattage de cheveux du moins ce qu'il reste, alors démontage du carter d'alternateur et inspection de l'embrayage du démarreur, je n'y voit rien , remontage de l'ensemble , essai , que dalle!!!!!!!! regrattage de cheveux , le démarreur tourne mais n'embraye pas le moteur, parfois il accroche le temps d'une seconde puis plus rien. Mais de quel maléfice je suis victime, je confirme connaitre les démarreur, mais là le mystère reste entier. persévérance je redemonte le tout, recontrôle, rien a changé tout est bon, mais un truc bizarre attire on attention , et ce truc je pense peut être la solution pour beaucoup de motard qui rencontre des problèmes avec ces démarreurs , spécialement reconnus sur ces machines. Je m'explique , et la je parle de l'embrayage, il doit tourner dans un sens et opposer résistance dans l'autre sens de rotation, je prend une pince et parvient facilement a le faire tourner dans le sens supposé opposer résistance, étrange mon cher Watson. je suis sur d'avoir mis le doigt dessus. ordinateur de la pomme, internet et recherche de pièces détachées, je trouve mon bonheur, mais le prix de cette petite mer.... relance les douleurs que j'avais oublié, on parle de 300 Zoros comme pour rire + port et pas en stock sur commande. Inacceptable pour moi , mais quand même je regarde curieux que je suis pour un démarreur neuf et entier, je hurle on frole le delire, entre 8 et 900 zoros selon les fournissieurs. Allez Pierrot Laisse Béton. La colere du frustré, je reprends l'internet cherche des pieces d'occase mais j'aime pas , et voila que je trouve une méme pareille moto, mieux meme, plus propre et cerise sur le gateau avec des roues a rayons , et le tout pour 700 zoros, seul probleme elle se trouve a coté de Bordeaux, pas de probleme j'ai un ami, un vrai qui habite la bas, je l'envoi voir la machine (il n'est absolument pas mécano)je lui demande quand meme de faire démarrer cette machine et d'en faire le tour, la machine démarre sans probleme, mais fait un bruit de casserole, le proprio dit savoir et pense a une panne moteur, Alain m'envoi un petit film, effectivement le bruit est génant , mais que diable au moins je tiens une machine et un démarreur pour moins cher. Achete que je lui dit, je t'envois un cheque ,affaire conclue, peu apres il prend la route et m'apporte cette machine sur une remorque. Elle est tres propre, plus que l'autre le temps n'a pas laissé trop d'empreintes, je suis satisfait de l'opération d'autant que le jour meme j'avais trouvé la panne , un ressort de tendeur de chaine de distribution, cassé, j'en prend un sur la deuxieme machine et le tour est joué , la machine tourne du feu de dieu. Mais mécano dans l'ame je decide de faire un controle général, j'aime ça et j'ai maintenant surtout le temps. "du moins j'espere".

Dépannage de l'embrayage trés simple,



23/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres